Comédienne, auteur et metteur en scène, Aude VALLET-SANCHEZ a fait des études de théâtre à l’Université de Paris X Nanterre, où elle s’initie aux pratiques du mime, du masque, du clown et de la danse, aux côtés de Jacqueline Feneyrou.

Après avoir monté de nombreux sketchs clownesques, et avoir participé à de nombreuses mises en scène de groupe, en 2004 elle crée avec quatre autres artistes la compagnie « La Malle à Malice », qui met en scène une adaptation libre du recueil poétique La triste fin du petit enfant huitre de Tim Burton. Cette pièce sera présentée au Bouffon Théâtre à Paris ainsi qu’en province.

En 2006 et 2007, elle joue dans La machine infernale de Jean Cocteau sous la direction de Jacqueline Feneyrou. En 2008 elle écrit et met en scène Le Corps de la Robe. En 2010 elle intègre l'école au Théâtre des Variétés et remporte le prix du concours Jeune talent de la Fondation Bajen. Elle joue en avril 2011 dans Le malade imaginaire mis en scène par Ophélia Teillaud pour la compagnie Le conte amer.

 

Projet 2016/17

La Fabrique de Terriens

en partenariat avec

Compagnie Canopée

Soif Compagnie

 

Projet 2015/16

Le Cabaret de la Crise

 

en partenariat avec

Compagnie Canopée

Les Ménades

Compagnie du Crayon 

Collectif Fossile

Soif Compagnie

Capsule Théâtre

La Milonga

Maison pour Tous

Économistes Atterrés