Jacqueline FENEYROU, retraitée de l'Éducation Nationale, a proposé les Arts du mouvement (Danse, Mime, Théâtre Gestuel, Corps et Voix, Jeu Masqué) ainsi que la Relaxation et une réflexion sur le Corps au Quotidien, dans le cadre de plusieurs filières d'études (Sciences de l'éducation, Arts du spectacle , Psychologie, IPAG...) au SUAPS de l'Université Paris X Nanterre .

Formée à l'École Normale Supérieure d' Éducation Physique (ENSEP 1965/68), elle obtient ensuite une Licence de Sciences de l'Éducation ( UPX 1974); elle suit de multiples formations « complémentaires et permanentes »: Mime avec Étienne Decroux, Pinok et Matho, Danse contemporaine avec Karin Waehner, Expression Psychocinétique avec Henry Fontana, et école d'été au « Connecticut Collège School of Dance » (1968). Elle suit également des stages de danse Jazz, indienne, africaine, et s'initie aux pratiques du Yoga de l'énergie, du QI Cong, du Tai Chi.

Cofondatrice de l'association ACCORDS X devenue AVANTI, elle a organisé et animé les activités de cette association de puis 1989, ainsi que les Journées Initiales dont le projet « Labyrinthe(s) mythe et réalité » est issu. Elle met en scène Dédale et Icare, La Machine Infernale, et deux farces de Molière (L'amour médecin et Le mariage forcé). En 2009 elle se produit dans un solo, dansé, chanté et joué, Ouvrage(s) de Dame.

Projet 2016/17

La Fabrique de Terriens

en partenariat avec

Compagnie Canopée

Soif Compagnie

 

Projet 2015/16

Le Cabaret de la Crise

 

en partenariat avec

Compagnie Canopée

Les Ménades

Compagnie du Crayon 

Collectif Fossile

Soif Compagnie

Capsule Théâtre

La Milonga

Maison pour Tous

Économistes Atterrés